Sudoku1 - Touches du clavier
drapeau_fr image sudoku
drapeau_en image sudoku
sudoku1 barrebig image

Index de l'aide
Menus

   - Fichier

   - Edition

   - Affichage

   - Sudoku

   - Language

   - menu ? (Aide)

Definition Sudoku

   - Grille Sudoku

   - Entree de valeurs

   - Affichage possible

   - Commentaire

   - Code des couleurs

   - Variantes

Methode Resolution

   - Generalites

   - Ligne Col Block

   - Groupes

   - Single

   - Chaîne Couleur

   - Chaîne Forcée

   - Burma

   - Probables

   - Aleatoire

   - Variente

Divers

   - Recherche de grille

   - Entree manuelle

   - Les panneaux

   - Gestion Touches

   - Gestion  Souris

   - Barre d'etat

   - Barre d'outils

   - Modification Taille

   - Debug

   - Macros

   - Customisation

   - Expert

Ecrire a l'auteur

Prospectons.com
Casino en ligne.www File Parade: Freeware and Trialware Downloads Fiberdownload Télécharger des logiciels Free Software Downloads Chatboot Flash Games/Jeux
Backgammon
Annuaire

Gestion des Touches

Le tableau suivant donne une synthèse de l’utilisation des différentes touches.

Type Touche Clavier Action Action Souris associée
Modification des cases 1-9 et A-Z Entrée de chiffres ou lettres. Peut être un seul nombre ou l’ensemble des valeurs possibles. Rotation Roulette.
Entrée Met fin au mode Entrée multiple.
Efface la dernière recherche/ proposition.
Click gauche sur une case
Supprimer Efface le contenu de la case et les nombres possibles/probables.
0 ou Effacer Efface le contenu de la case. Appui sur Roulette
TAB Passe à la case suivante
Flèche Haut Sélection de la case en haut.
Flèche Bas Sélection de la case en bas.
Flèche Droite Sélection de la case à droite.
Flèche Gauche Sélection de la case à gauche.
Gestion des Cases Ctrl + A Selectionne toutes les cases
Ctrl + C Copier dans le Presse-Papier
Ctrl + V Coller du Presse-Papier
Ctrl + X Couper dans le Presse-Papier
Gestion des Actions Ctrl + Y Refaire la dernière action annulée
Ctrl + Z Annuler la derniere action
Affichage Panneaux F1 Affichage de l’Aide
F5 Affichage ou fermeture panneau Méthode
F6 Affichage ou fermeture panneau Préférences
F7 Affichage ou fermeture panneau Sélection Magique
F8 Affichage ou fermeture panneau Musique
Gestion sauvegarde Ctrl + N Sélectionner un nouveau Jeu
Ctrl + G Démarrer une nouvelle Grille correspondant au jeu en cours.
Ctrl + O Ouvrir une sauvegarde.
Ctrl + S Sauver la grille en l’état.
Impression Ctrl + P Imprimer la grille  Click Droit sur une case
Affichage F10 Affiche les possibles dans la case Click Droit sur une case
Ctrl + 0 Affiche Aucun possible
Ctrl + 1 Affiche case contenant 1 possible
Ctrl + 2 Affiche case contenant moins de 2 possibles
Ctrl + 3 Affiche case contenant moins de 3 possible
Ctrl + 4 Affiche case contenant moins de 4 possible
Ctrl + 5 Affiche tous les possibles dans les cases
Ctrl + 6 Affiche les possibles des Lignes et Colonnes
Ctrl + 7 Affiche Probable values
Ctrl + 8 Affiche les nombres ou puzzle trouvés
Ctrl + D Affiche Zone Coloriage dans la barre image
Ctrl + 9 Filter les Possible avec les rêgles de Variante
Ctrl + W Affiche les Warning et Erreurs
Résolution F9 Propose une valeur par les méthodes de résolution
Ctrl + B Propose une itération par les méthodes de résolution
Ctrl + R Résout complètement la grille. Click Droit sur une case
Variante Bateau Ctrl + T Définit un bateau dans la sélection  Click Droit sur une case
Ctrl + Q Définit pas de bateau dans la sélection  Click Droit sur une case
Ctrl + U Efface les bateaux dans la sélection
Recherche Ctrl + F Trouve toutes les solutions
Esc Annule la recherche en cours  Rotation  Roulette.
Page up Affiche la solution précédente Rotation Roulette.
Page Down Affiche la solution suivante

 

En mode Debug les touches suivantes peuvent être utilisées.

Type Touche Clavier Action Commentaire
Fichiers Shift + T Sauve le fichier au format Text
Grille de Référence Inser Copie la grille courante dans la grille de référence La grille doit être complète
Orig / Arr défilement Affiche/Efface la Grille de Référence
Fin Affecte le résultat de la première solution trouvé à la Grille de référence A faire après la recherche
Macro Shift + C Continue Enregistrement Macro Relance la macro après une pause
Shift + M Execute Macro Execute la macro
Shift + S Stop Enregistrement Macro Fin d'enregistrement de la macro
Shift + Y Démarre Enregistrement Macro Début d'enregistrement de la Macro
Shift + Z Fin Enregistrement Macro et Sauvegarde fichier "MyMacro.macro" Fin d'enregistrement de la Macro
Display Shift + Q Met le fond de la case en vert si elle est different de la grille de référence Difference with reference grid
Shift + U Imprime Grille pour le Debug Print parameter in a text file
Shift + 7 Affiche (ou non) les numéros de block ou affiche les stat Recherche
Shift + 8 Modifie le Timeout Type as needed. Selected timeout is indicated. 
Ctrl + H Fonctions Expertise Please contact me.
Ctrl + M Statistiques Grille Print stat,
Activation Debug Shift + H,K,N Juste pour rigoler (Regarder en debut de page la version) A mettre simplement dans le bon ordre…
Variantes Shift + 0 Single Grid Definition
Shift + 1 Twins Substitution Grid Definition Select NLine cells to define second grid
Shift + 2 Twins Relation Grid definition Select one cell first
Shift + 3 # definition DOT1 Select two cells first
Shift + 4 . definition DOT2 Select two cells first
Shift + 5 < definition LESS Select two cells first
Shift + 6 > definition LESS Select two cells first
Shift + 9 Last Number definition Select 3 cells, first in perimeter contains the last number.
Shift + A Naval Flight Affect Puzzle pieces to Boats.
Shift + B Irregular Block definition Select Nlines cells to define a block, and after select the block number
Shift + W Add current Irregular Block definition Add Irregular block in Reference file IRGblk.dat
Shift + D Distance Definition Select two value in a line or column first
Shift + E Even definition Select one cell first
Shift + F Echec definition Select one cell first
Shift + G Diagonal Definition Select one cell first
Shift + I Mets Jeu Double et Triple Select one cell first
Shift + J Magic Square definition Select a group of 3x3 cells
Shift + L Little Killer definition Select 2 cells in extreme diagonal, or 2 in perimeter line/column, or 1 in coins
Shift + O Odd definition Select one cell first
Shift + P Puzzle definition Select a group of contiguous cells
Shift + R Killer definition Select a group of contiguous cells
Shift + V V definition Select 2 cells first
Shift + X X definition Select 2 cells first
Alt + 0 Zero Killer definition Indicate that all killer pieces contain different values
Alt + 1 Twins Equal definition Set Second Grid, which is equal to first
Alt + 2 Twins Diff definition Set Second Grid, which is fully different from first
Alt + 3 Twins Zone definition Select a cell in first grid. Enter Alt3. Select a cell in second grid.
Alt + 4 Magic Table definition Enter letters to be set upon small circle. Go to next using arrows. Reinit to initialise.
Alt + 5 Magic Sentence definition Select cells with value in the right order. Alt5 will put magic sentence.
Alt + 6 Kimo definition Select 2 cells with values a and b. Kimo modulo a*10+b is selected.
Alt + 7 Non-consecutive definition Indicate that all cells with consecutive value can not touch
Alt + 8 Arrow definition Select N cells, first being the sum of others.
Alt + 9 Creasing definition Select N cells following needed definition. Enter Alt9 as needed to select your option.
Alt + A Dan definition Select group of Dan Cells.
Alt + B Tiled def definition After Puzzle cells defined, select the 4 corners of the grid.
Alt + C Clock definition Enter Possible to define each of the 7 segments. With greater possible, type as needed AltC to finalise the clock.
Alt + D Domino definition Enter Possible to define each of the 9 points. With greater possible, type as needed AltC to finalise the domino.
Alt + E Even Pair definition Select 2 contiguous cells. Reference grid must be set for automatic selection.
Alt + F Frame Sum definition Select at minimum 3 cells, one on the frame and other contiguous. 4 cells if block hase size 4.
Alt + H Frame Prod definition Select at minimum 3 cells, one on the frame and other contiguous. 4 cells if block hase size 4.
Alt + I Odd XXX definition Select cells to be set with X. Beware than all must have same parity.
Alt + J SkyScraper definition Select 3 cells, one in the perimeter. Automatic computation is done if reference exists. Else put skycraper value in first cell.
Alt + K Killer Prod definition Select a group of contiguous cells
Alt + L Wheel definition Select the center cell.
Alt + M Quad Min definition Select 4 contiguous cells.
Alt + N Numeral definition Select a starting cell. Then AltN. Then type Numerla key. Possible are indicated. Use arrow to move cells.Enter to finish.
Alt + O Odd Pair definition Select 2 contiguous cells. Reference grid must be set for automatic selection.
Alt + P Pencil definition Select cells with possible set as pencil required.
Alt + Q Quad Max definition Select 4 contiguous cells.
Alt + R Extra Region definition Select NCHIF cells to define an extra region (4 extra region maximum).
Alt + S Outside definition Select 2 to 3 cells, one in perimeter. To get only one ouside value, type as needed AltS with 2 cells selected.
Alt + T Trio definition Select Trio cells. Values must be in reference grid.
Alt + U Trio Data definition Open the Trio panel.Select symbol. Then type associated values. Clear erases all. Default set baseline.
Alt + V Oddview definition Select 3 cells, one in perimeter. To get only odd or even value, type as needed AltV.
Alt + W Numeral String definition Open Numeral String panel. Select one standard definition. Or enter each data for values. Character probability is indicated.
Alt + X XXX Pair definition Select 2 contiguous cells. Reference grid must be set for automatic selection. Beware than all x have same parity.D57
Alt + Y Pan Digital definition Select one cell in each block of the Pan Digital. AltV open the Pan digital panel. Select relations, then line or col.
Alt + Z Navigator definition Select center cell plus second in the direction of navigation. If needed press AltZ
< Transfer-Frame definition Select the transfer cells in a column or line.
ù Transfer-Highlight definition Select transfer cells to be masked.
: BatNav Odd definition
$ Equality definition Select 2 cells with equal value.
! Romain definition Enter value for Romain. With greater possible, type as needed AltC to finalise the data.D44
* DontTouch definition Indicate that all pieces with same value must not touch
; RotatedPuzzle definition Indicate Puzzle pieces can be rotated

Pour les fonctions de définition de Variantes, une première sélection définit la variante. Refaire la même sélection annule la variante. Une sélection vide annule globalement la variante. En général, copier votre grille dans la grille de référence (Touche Inser) avant la définition de variante.

Pour la bataille Navale (et la variante Tiled), entrer d'abord les bateaux (pieces) par la commande Puzzle. Après le dernier bateau, lancer la commande Shift+A (Alt+B).

21/07/2017 - accueil - forum - s'inscrire - se loguer - contact - ecrire