Sudoku1 et les Variantes
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Sudoku et les Variantes

Sudoku1 permet de jouer au Sudoku classique, mais aussi à des variantes tirées des championnat du monde 2007 et 2008. Les differentes grilles des championnat sont disponibles pour impression sur le Site Sudoku1.

La selection de variante est accessible lors de la génération de grille, avec la sélection de la taille de la grille (4x4 à 16x16 en passant par la classique 9x9),  le choix d'affichage et la difficulté.

Les variantes suivantes sont disponibles:
- Irrégulier: au lieu du classique block de 3x3 dans un grille de 9x9 cases, le block ayant des chiffres tous différents, peut être défini avec n'importe quelle zone de 9 cases.
- Diagonal:  dans les 2 diagonales, tous les chiffres doivent être différents, en plus des lignes, colonnes et blocks.
- Distance: des informations sont indiquées pour les lignes et colonnes avec le nombre de cases entre 2 chiffres définis
- Little Killer: les cases des diagonales indiquées par les flèches, ont leur somme définie
- Killer Sum: les cases encadrées dans les pointillées ont leur somme définie
- Killer Prod: les cases encadrées dans les pointillées ont leur produit défini.
- Pair et Impair: la valeur de la case est Pair ou Impair.
- Odd Pair: La somme dans un groupe de cases avec P ou I doit être Pair ou Impair. Ou avec X, sont toutes Pair ou Impair.
- Supérieur ou Inférieur: La valeur d'une case est supérieur ou inférieur à l'autre case
- Dot: la différence (Dot plein) entre 2 case est 1 ou-1, ou une case (Dot vide) est le double de l'autre.
- Bataille Navale: des bateaux sont indiqués sur le coté, ainsi que le nombre de cases avec des bateaux dans les lignes et colonnes, et vous devait replacer les bateaux
- Puzzle: des piéces de puzzle sont indiquées sur le coté, que vous devez remettre dans la grille.
- XV: la somme des 2 cases est égales à 5 ou 10
- Trio: Chaque case avec un symbol (cercle, carré, losange, triagle) doit contenir les chiffres indiqués dans la barre image.
- Numeral: Le mot correspondant au chiffre de la case contient la lettre de fond indiquée.
- Outside: Les nombres exterieur à la grille doivent être insérés dans les lignes ou colonnes des zones contigües.
- Oddview: Les chiffres à l'exterieur de la grille représentent les premiers chiffres pair/impair trouvés dans la ligne ou colonne.
- Frame Sum: Les nombres exterieurs à la grille donnent la somme des 3 chiffres des lignes ou colonnes contigües.
- Frame Prod: Les nombres exterieurs à la grille donnent le produit des 3 chiffres des lignes ou colonnes contigües.
- Tiled: Les pieces de puzzle doivent être placés dans la grille. Les pieces peuvent être tournée, mais avec le point dans une coin de la grille.
- Quad Max/Min: La Fleche (Point) dans le cercle indique le Plus Grand (plus Petit) chiffre du groupe de 4 cases.
- Extra Region: Les 2 zones colorées contiennent aussi les chiffres 1 à 9.
- Pencil: Dans certaines cellules, vous trouverez tous les possibles autorisés.
- Domino/Pips: Le Domino indique la valeur dans la case. Mais certains points de dominos sont indiquées, d'autres masqués.
- Digital clock: Le chiffre écrit avec des Segments indique la valeur de la case. Attention, car certains segments ont ont été oubliés.
- Romain: Les chiffres romains indiquent la valeur de la case. Attention car certains d'entre eux ne sont écrits qu'en partie.
- Magic sentence: Chaque ligne, colonne et block contiennent des lettres. Si votre sudoku est résolu, vous pouvez trouver dans les cellules de couleur une phrase ou un mot.
- Kimo: Les chiffres indiqués dans les cellules encadrées indiquent le module de la somme des cellules. Si modulo 10, il correspond au dernier chiffre de la somme.
- non-consecutive: Il ne peut y avoir des cases avec des chiffre consécutifs se touchant en diagonal
- Arrow Sudoku: Le chiffre dans le cercle est la somme des chiffres qui sont sur le trajet de la flèche.
- Creasing Sum line: Les chiffres des cellules connectées le long de la ligne doivent aller en augmentant, en diminuant, successivement en augmentation / diminution, en consécutifs ou un nombre est la somme des autres.
- Dan: Toutes les cellules avec des petits Dn en bas à gauche ne doivent pas utiliser plus de N chiffres indiqué.
- Equality: Les chiffres dans les cellules avec un = de même couleur sur la partie inférieure gauche doivent être égaux.
- SkyScraper: Les chiffres représentent la hauteur des gratte-ciels dans chaque cellule. Les indices sur les bords vous dire combien de gratte-ciel vous pouvez voir sur ce point de vue.
- Wheel: Les roues dans la grille contiennent chacun 4 valeurs. Ces valeurs sont à ranger dans les cellules dans le bon ordre, les roues pouvant être tournées (pas de miroir ou de modification de l'ordre des chiffres).
- Pan digital: Lignes ou colonnes forment des expressions arithmétiques, les valeurs comparées étant données par l'ensemble des chiffres du block.
- Navigator: Les flèches indiquent l'emplacement du même nombre dans la ligne ou colonne suivante ou précédente.
- Last Number: Une flèche bleue signifie que les chiffres sont ordre croissant jusqu'à arriver à ce nombre et pour une flèche rouge, ils sont en orde décroissant.
- Chess sudoku: Chaque type de pièce d'échecs remplace un chiffre. Tous les pièces noires doivent se défendre, toutes les pièces blanches ne doivent pas s'attaquer entre elles.
- Carré Magique: Chaque zone marquée d'un étoile comprend un carré magique, i. e., les sommes de toutes les lignes, colonnes et les deux diagonales principales sont égales.
- Transfer sudoku: Certaines cases dans chaque ligne ou colonne sont transférés sur le bord l'une après l'autre, les cases ayant un croix n'étant pas prise en compte.
- Twins Relation: Il faut résoudre 2 grilles différentes et les cases hachurées ont la même valeur dans les 2 grilles.
- Twins Substitution: Il faut résoudre 2 grilles différentes, dont les chiffres sont substituées les uns aux autres
- Twins Zone: Dans les 2 grilles, les blocks de la même couleur ont la même valeur.
- Twins Equal: Les 2 grilles ont la même solution.
- Twins Different: Les 2 grilles ont une soluton différente.

Lors de la génération de grille, vous pouvez combiner une ou plusieurs variantes. Sudoku1 choisira de façon aléatoire la combinaison associée et diminuera d'autant le nombre de cases pré-remplies.

Pour résoudre avec les variantes, vous pouvez voir ici.

Pour les experts, vous pouvez entrer ou créer une variante en mode Debug, en utilisant les touches suivantes.

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